Vol d'un ballon à l'école Henri Dès

Écrit par Alix Cayla le . Publié dans Communication

 

 

Lundi 2 juillet au matin, accompagnés de M. Thibault, M. Belzanne et Xavier Cayla (parent d'élève), nous nous sommes rendus dans l'école maternelle de Notre Dame d'Oé, l'école Henri Dès. Nous étions 7 élèves : Manon, Lucile, Pauline, Justine, Maxime, Venceslas et moi. Article NR.

 

Collette Cayla et sa classe avec l'équipe du ballon solaire

 

Dans un premier temps, nous avons présenté sous forme de questions, et  à l'aide d'un diaporama, le principe du ballon solaire et la technique de retournement. Nous avons été impressionnés par les connaissances des petits : certains savaient que le ballon montait grâce  à la chaleur, ou encore ce qu'était un parachute...

 

 

Ensuite, nous sommes sortis pour tester un petit ballon de 10 m3. Nous avons d'abord testé le retournement qui a parfaitement fonctionné.

 

 

Voyant que l'ensoleillement, malgré les nuages, était suffisant pour faire décoller le ballon, nous avons alors accroché les deux mascottes de l'école, Teddy Bear et Elmer pour qu'ils fassent un petit voyage. En effet, le thème de l'année a été le voyage, notamment dans la classe de le directrice, Colette Cayla.