Les élèves de Première L ont rencontré l'écrivain Bertrand Schefer, auteur du récit Martin (P.O.L)

Écrit par MME CHOFFAT le . Publié dans Projets culturels

  • Quel est le projet de la classe ?

Dans le cadre du projet de « classe pilote », la 601 a le privilège de choisir le livre qui sera lu par d'autres lycéens à la rentrée prochaine, en lien avec l'opération « livres, auteurs et lecteurs d'aujourd'hui » mise en place par CICLIC. Ce dispositif permet à tous les élèves de recevoir trois ouvrages, Martin, Toutes les femmes sont des aliens d'Olivia Rosenthal (Verticales) et Juste avant l'Oubli d'Alice Zeniter (Flammarion), de les lire, de les analyser et de débattre afin d'élire le récit préféré. Trois rencontres avec les auteurs viennent ponctuer ces lectures de récits contemporains.

 

 

C'est donc Bertrand Schefer qui a inauguré ces rencontres jeudi soir au CDI. Il s'est prêté au jeu des questions posées par les élèves et y a répondu avec sincérité, justesse, en tentant toujours d'apporter des pistes de réflexions sur l'écriture, la poétique d'une œuvre et sa réception.

photo Bertrand schefer

Nous vous invitons à lire ces trois livres disponibles au CDI en exposition, à lire les critiques et travaux d'élèves et à voter vous aussi pour votre récit préféré !