Sciences de l'ingénieur au féminin au lycée Vaucanson le jeudi 29 novembre 2018

Écrit par Mme Marielle Pécot-Camuzat, professeure référente mixité le . Publié dans Le lycée

Jeudi 29 novembre 2018 s'est tenue pour la 5ème année consécutive l'opération "Sciences de l'ingénieur au féminin" qui permet de sensibiliser les filles du lycée aux métiers des sciences et des techniques.


Co-organisée par les associations Elles Bougent et l'UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) sous le Haut Patronage du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette opération s'inscrit dans une démarche originale d'aide à l'orientation des élèves de l'établissement.

Cette manifestation a réuni environ 50 élèves de seconde, terminale S, STI2D et post-bacs (CPGE/BTS) qui ont pu rencontrer 14 intervenantes, techniciennes, ingénieures, travaillant dans différentes entreprises de la région.

Après une réunion plénière de présentation, les élèves et les intervenantes ont pu discuter par petits groupes de manière plus informelle. Le tout s'est déroulé dans une ambiance agréable. Les personnes présentes se sont quittées vers 17h, ravies de cet après-midi riche en enseignements et pas seulement pour les élèves.

Pour plus d'informations sur cette opération :

  • Consulter le site officiel : www.lessiaufeminin.fr
  • Pour les élèves du lycée: sur l'ENT, espaces Moodle, dans le cours « Action Egalité-Mixité » : documents et liens.

Sciences de lingénieur au féminin 2018-0002

 

 

Sciences de lingénieur au féminin 2018-0001

Sciences de lingénieur au féminin 2018-0003Sciences de lingénieur au féminin 2018-0004Sciences de lingénieur au féminin 2018-0005