• bat pont
  • 1
  • physique
  • 3

Distilla'Sun: gaz ou soleil, il faut choisir !

Écrit par Thomas CHERIOUX le . Publié dans La cuisson économe

La parabole solaire est utilisée depuis plusieurs mois par une coopérative de femmes, "Habiba Beauty" réalisant des produits cosmétiques. La coopérative a commencé à utiliser les paraboles pour distiller des fleurs pour en faire des eaux florales et des huiles essentielles destinées à la vente. Nous avons rencontré Habiba, la gérante de la coopérative qui a commencé à vendre les eaux parfumées produites dans sa boutique des souks de Marrakech.

Les confitures solaires

Écrit par Lisa JOUANNEAU (721) le . Publié dans La cuisson économe

Cet article porte sur l'utilisation du solaire au profit de la production de confiture à Tizi N'Oucheg. Depuis plusieurs années Rachid, président de l'association de développement de Tizi N'Oucheg, fabrique des confitures de fruits sauvages sur le conseil d'un touriste. Pour la cuisson, il utilise du gaz ou du bois dans un four traditionnel. Ayant découvert notre dispositif de distillation à la COP 22, l'idée de la parabole solaire comme moyen de cuisson lui est venue.

 

Le merveilleux voyage de mme Cavendish

Écrit par C. TASTET le . Publié dans Travaux d'élèves

Que désigne le nom Cavendish lorsqu'il n'est pas le patronyme d'un célèbre  cycliste ?  Si vous ne le savez pas, c'est que vous ne faites pas assez attention à ce que vous consommez lors de vos repas !

Pour en savoir plus, lisez la nouvelle écrite par des élèves de seconde dans le cadre de l'A.P de Français !

le livre est là

Image1

Sortie des 1ères S 624 chez un maraîcher bio à La Ville aux Dames

Écrit par Administrateur le . Publié dans Voyages

Pour travailler concrètement sur le chapitre « Nourrir l'humanité », au programme en SVT, les premières 624 se sont rendus le 18 mai 2018, en transports en commun, sur une exploitation maraîchère de la Ville-aux-Dames, « le Biotope ». C'était la première visite de scolaires sur cette exploitation. Des caractéristiques du sol jusqu'aux spécificités de l'agriculture biologique, en passant par l'organisation de la rotation des cultures, le tour a été très complet et s'est terminé par des questions et un débat ouvert sur les semences et les brevets. Merci encore à Mme Riffard de nous avoir reçus.

sortie biotope 1

 sortie biotope 2

20 ans "section EURO"

Écrit par Secrétariat de direction le . Publié dans Actualités

Syndication

feed-image Flux RSS